Une page se tourne

One Piece

Bonjour à toutes et tous,

Comme certains de vous le savent déjà, une page se tourne pour le fansub français de One Piece. ADN a enfin acquis la licence de l’animé et diffusera la série à partir de l’épisode 846 (déjà disponible à cette adresse), le lundi en soirée. Par conséquent, nous vous annonçons l’arrêt du fansub de One Piece. Le serveur dédié a d’ors et déjà été fermé. Néanmoins, la Island Fansub perdure pour l’heure et nous allons réfléchir à assurer le service sur un autre projet.

Je ne doute pas que certains d’entre vous seront déçus, et on les comprend. Je ne vous cache pas une certaine joie que ça se finisse (se lever tous les dimanche en pleine nuit, ce n’est pas un sacrifice mineur ;)). Mais il y a aussi et surtout un pincement au cœur. Car si on continuait depuis toutes ces années, force est de constater qu’on aimait ça !

Il vous faudra donc vous tourner vers l’offre légale pour rester dans la légalité. L’objectif du fansub, tel qu’on l’a toujours défendu à la Island Fansub, est de vous proposer des animés non licenciés en France (et donc sujet à un vide juridique). Vous permettre d’en profiter gratuitement sans demande en retour. Le fansub par des fans pour les fans. Nous avons toujours mis un point d’honneur à ne jamais vous demander d’argent pour financer l’entretien des serveurs ou du site, ni à inclure de publicités.

Mais lorsque vient la licence d’une série, l’objectif du fansub est dès lors rempli. Un acteur commercial s’est enfin décidé à partager cette œuvre dans nos vertes contrées. Les fans assuraient le service pour vous faire profiter de votre animé, l’offre légale en prend le relai. C’est, je pense, grâce notamment au fansub que nous avons une offre légale aussi pléthorique en animés en France. Le fansub a démontré qu’il y avait un public pour toutes sortes d’animés.

Néanmoins, une page se tourne. Nous ne remercierons jamais assez celles et ceux qui nous ont remercié par des commentaires, ici, sur le Facebook ou sur le Discord. Nous ne remercierons jamais assez celles et ceux qui nous ont lâchés des « like ». Nous ne remercierons jamais assez celles et ceux qui nous ont été fidèles toutes ces années. Nous ne remercierons jamais assez celles et ceux qui se sont montrés compréhensifs quant à nos « retards ». Un grand merci à vous.

J’en profite également pour remercier ceux qui vous livraient encore vos épisodes ces derniers temps, l’éternel et estimé (g)Ringo, le non moins éternel ShiZen, Slash et AnimeKittyFang, MiHatsuni, DrMurow, Yoyo, Sunsaber et Dright. Mais également Blacku qui travaillait sur la synchronisation des versions finales de One Piece qu’on avait remis en chantier… Oui oui, elles allaient revenir, ils nous ont coupé l’herbe sous le pied :). Je remercie également celles et ceux qui les ont précédés toutes ces années. Notre aventure one piecenne a commencé le 26 février 2012 avec l’épisode 537, il y a plus de 6 ans.

Ce fut un plaisir de travailler sur ce projet ces dernières années, pour nous et pour vous. Mais il est désormais temps de quitter cette petite île, de voguer vers notre Destiny, et de rejoindre l’offre légale pour continuer de profiter de One Piece. Car on le sait tous, le Roi des Pirates ce sera notre cher Luffy !

Bon vent, merci et au plaisir !

Signé : votre humble serviteur

  • Commentaires 25
  1. Merci pour tout. Merci pour les larmes données par les mots et actions que j’ai comprises grâce à vous. Merci aux rires où les situations rocambolesques m’ont été traduites à l’oeil grâce à vous.

    Log pose pour la prochaine île prêt. On embarque ! Tous ensemble

  2. Perso, j’ai commencé à regarder One piece au début dés 2001, à l’émersion du haut débit. Je ne citerai pas où j’ai commencé à les télécharger…La série en était à sont 65 ou 66 ème épisode… J’espère que je trouverai un moyen de regarder tout cela en geek ultime que je suis… Vous savez, faites ce que bon vous semble. Jouer avec le feu des fois, bah ça brule… En tous cas, en 17 ans, vous étiez la team qui tenait le mieux la route. Bravo les gars.

  3. Chui dégouté… One Piece c’est terminé pour moi. Et même si j’avais envie de payer un abo de plus pour suivre un seul animé je ferais comment pour voir les épisodes 843, 844 et 845? J’attendais toujours que vous en sortiez 2 ou 3 pour les mater à la suite moi ^^.
    Déjà à cause de crunchyroll on a pas droit à une release fr du dernier Berserk en dvd/br, maintenant je découvre un autre site de streaming payant et ils me prennent OP… ils vont finir par tuer la japanimation en France, enfin ce qu’il en reste, à force vous verrez. Si ça devient réservé à une petite caste de gens prêts à payer, quand ils verront qu’avec leurs 3 abonnés ils font pas une tune, ils lacheront l’affaire et derrière on aura plus rien.
    Enfin tout de même un grand merci merci à vous les Island pour tout le boulot que ça a dû représenter, la qualité des vidéos, des traduc, la propreté du site et sa lisibilité, la qualité des serveurs etc. Au passage merci aussi aux teams Mirage, Shinsekai et Dattebayo.
    Sayonara.

  4. Quel choc ! j’aurais pas pensé que ça arrive comme ça… j’avoue ne pas savoir quoi faire maintenant. D’un côté, il est vrai que c’est bien d’avoir une offre « officielle », de l’autre, est-ce que ADN a vraiment la passion qu’a cette équipe de « Islandfansub »… à voir.
    En tout cas c’est clair que comme tous les autres, je vais regretter cette « île ».
    Un énorme merci pour tout ce que vous avez fait jusqu’à présent. Il est clair que c’était un sacré boulot et que la qualité était sans égal parmi les fansub.
    En une phrase, vous resterez pour moi LA référence.
    A bientôt si l’avenir le souhaite.

  5. Merci encore pour tout ce travail. Je vous suis depuis des années sur ce projet, et franchement, le travail était top !
    bonne route à vous

  6. Merci à vous pour tout ce travail, vous nous avez permis de suivre notre série préférée pendant des années à moindre coût :p
    Bonne continuation pour la suite, la qualité de vos fansub était vraiment au top.

  7. Un dimanche arrive avec notre dose de OP. Un long message qui nous fait verser une petite larme. En tant que tel, c’est une bonne nouvelle d’avoir enfin une offre légale (qu’importe les médisances de certains) à l’heure où les habitudes de consommations et les offres bouleversent ce paysage audiovisuel.
    Un dernier grand MERCI de nous avoir offert ces épisodes tous les dimanches (ou presque). Mon apéro/one piece du dimanche va me manquer. Tout comme la Impeldown à une certaine époque, la Island m’aura apporter du bonheur.
    Je vous souhaite bien du plaisir dans vos vies futures, quelles soient avec ou sans fansub.
    Je vous en serai éternellement reconnaissant pour ces rdv hebdomadaires, mon disque dur un peu moins.
    Merci et vive la Island!!

  8. Un grand merci à la team et à toutes les personnes ayant offert de leurs temps et votre savoir-faire pour tous vos projets.

    On ne vous remerciera jamais assez, à vous et à tous les fansubeur quel qui soit, qui grâce a eux nous avons le plaisir de regarder nos anim préférer.

    Merci Beaucoup !!!

  9. « Mais lorsque vient la licence d’une série, l’objectif du fansub est dès lors rempli. Un acteur commercial s’est enfin décidé à partager cette œuvre dans nos vertes contrées.  »

    qu’est-ce que c’est que ces conneries pour atteint de la maladie de parkinson!!
    one piece est licensié depuis 20 ans en france ça vous as pas empêché de fansub.
    non vous êtes juste devenu trop visible à faire trop de pub et comme s’est arrivé à des tas d’autre team qui en font trop le couperet tombe.

    le vrai fansub pour les fans, se fait discret. je payerai pas un centime pour ces ordures de parasites d’adn crynchmerdique , on paye déjà la redevance télé 130€ et un forfait internet mensuel et aucune diffusion de la japanime sur la télévision !! et même si c’était gratuit leur merde d’arriviste ils peuvent se la foutre ou je pense.

    1. Ah tiens, un mec qui sait tout. Merci pour ta science…

      Évidemment que One Piece est licencié depuis 20 ans en France, mais une licence pour la télévision, n’est pas une licence pour des mangas papiers, ou du streaming internet.

      Pour ton information, la Island Fansub comme les autres équipes qui fansubbent One Piece, ont toutes reçu une « invitation » à cesser toute activité de fansub de One Piece le jour de la sortie de l’épisode 846 sur ADN. Probablement une simple coïncidence…

      Après oui, y’aura probablement des équipes qui continueront / commenceront à faire du fansub de One Piece, de là à croire qu’ils les laisseront tranquilles parce qu’elles sont « petites », « invisibles », c’est vraiment prendre ADN pour des cons. Les mecs peuvent jouer avec le feu et faire en sorte de cacher leur identité, mais ils ne seront certainement pas tranquilles. Perso, j’ai aucunement envie d’avoir la justice aux fesses pour une simple passion.

      Mais tu peux bien sûr rester sur tes certitudes, t’as l’air très intelligent…

      Amicalement Tisoon

      PS : et pour ta gouverne, on ne fait pas de publicité… On a notre site, les réseaux sociaux, nous suivent ceux qui veulent. On ne dépense pas un rond pour se faire connaitre. Et oui on est sur les réseaux sociaux, car on n’a pas vocation à verser dans l’illégalité.

  10. Dommage! Ainsi va la vie! J’ai decouvert votre site un juillet 2015 donc il y a 3 ans. Avant, j’etais plus sur Warez-BB. Comme certains le savent peut-être le site de Warez-BB est beaucoup plus « down » ces jours que « up and running ». Mais il faut dire que sur votre site que c’etait plus facile de downloandé One Piece et la qualité! Rien à dire vous etiez les meilleurs! Je vous souhaite bonne chance dans vos prochain projets et de temps je passerai voir ce que vous avez d’interressant. Keep up the good work!

  11. Je suis pas du genre à commenter, « liker » ou autre ou participer à des discussions mais là je le dois.
    J’adore votre travail, qualitatif à souhait, efficace, intelligent des adjectifs pour décrire votre travail j’en ai des tonnes mais bref un ENORME merci à vous !
    Cette nouvelle me peine vraiment, parce que j’ai passé tellement de bon moment grâce à votre travail.
    Je vais garder les épisodes que j’ai fais par vous comme des reliques.
    Une grosse page qui se tourne, c’est dommage, j’ai pas envie de l’accepter mais je l’accepte et je ne peux encore merci 🙂 !
    Vous avez assuré sur One Piece, vous avez participé à ma passion pour ce manga.
    Je vais continuer à vous suivre 😀 !

  12. Même si peiné par cette nouvelle, je ne peux que la comprendre.
    Merci merci merci, pour tout. Merci pour ces longues années de fidèle service, et travail de folie sur One Piece.

    Je ne peux que vous souhaitez bonne continuation dans vos projets à venir, qu’ils soient personnels et professionnel.

  13. Je suis même surpris que ça ai duré jusque là. Votre réaction est logique et votre travail était de qualité pendant ces 6 années. Si peu de faute, si juste dans la traduction et tellement ponctuel… Un grand merci pour ces 6 années. Je vous suivrai sur vos projets futurs si il y a !

  14. Punaise franchement depuis temps d’années ça fait un sacré choc… On ne se connaissait pas mais une partie de moi part avec l’arrêt de votre fan sub :/ quand je pense a tous les moments riches en émotion du dimanche que jai pu vivre grâce à vous c’est fou !! Franchement je ne sais pas quoi vous dire pour vous remercier de tous les sacrifices que vous avez fait pour des lecteurs anonymes comme moi et tant d’autres. Je n’ai pas commenté ni liker a tous les coups mais sachez que vous avez été la seule team que jai suivi sur one piece depuis le moment où je me suis intéressé à l’animé.
    Alors merci pour tout vous avez été fantastiques et bon courage pour la suite que ce soit dans les mangas ou dans la vie !! Je vous souhaite tout pleins de bonheur merci merci merci !

  15. Hello,

    Leecher silencieux (mais fidèle ^^), il fallait que je vienne vous remercier pour votre taff. Vos « pré-release » était sans doute de meilleure qualité que les V2 de certaines team, clean et sobre, comme on aime pour profiter d’un anime ! J’ai vraiment pu kiffer One Piece dans les meilleurs conditions depuis que je suis tombé sur vous 😀

    Cette qualité, et votre réaction aujourd’hui montre – pour moi – que vous êtes parmi le meilleur de ce qu’a le fansub français (et il n’y a pas que du bon ^^).

    J’avais déjà tenté l’aventure légale avec J-One pour One Piece, j’avais renoncé devant les difficultés (replay aléatoire et de piètre qualité). Déjà abonné ADN, je suis content qu’un éditeur français ait enfin fait céder quelques longueur à la Toei et j’en profiterai donc chez eux.

    Je vous souhaite bonne continuation et resterai à l’écoute de vos prochains projets, leur qualité ne faisant aucun doute 😉

    Encore une fois, merci 😉

  16. bwaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA T_T DX (T-T) Je dis non! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN

    Enfin merci à toute la team qui a… non, j’peux paaaaaaaaaaaassss *pars en courant, une larme dans le vent*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *